Bienvenue au laboratoire IRTES LERMPS !

Le laboratoire IRTES LERMPS – Laboratoire d’Etudes et de Recherches sur les Matériaux, les Procédés et les Surfaces – crée en 1986, est un laboratoire pluri-disciplinaire rataché depuis le 1er janvier 2012 à l’Institut de Recherche sur les Transports, l’Energie et la Société – IRTES (Equipe d’accueil EA7274 de l’Université Technologique de Belfort Montbéliard – UTBM). Les principaux axes de recherche du laboratoire sont :

L’objectif général de nos travaux est d’atteindre une meilleure maîtrise des structures et des propriétés des matériaux élaborés afin d’obtenir de nouvelles performances en termes de caractéristiques physico-chimiques, de résistance à la corrosion et à l’usure, de propriétés mécaniques, de possibilité de mise en forme ou de rapidité et d’économie d’exécution.

De nombreuses recherches développées au sein du laboratoire sont aujourd’hui appliquées directement dans l’industrie et permettent à nos partenaires de mettre en œuvre, dans leur processus de fabrication, les innovations nécessaires à la compétitivité concurrentielle. Le laboratoire IRTES-LERMPS mets à la disposition de ses partenaires ses moyens et ses savoir–faire.

UTBM IRTES LERMPS

Nos news

Retrouvez toutes nos news

Le laboratoire en chiffres